Safe Systems CG propose une expertise spécialisée dans la gestion des risques liés au cloud computing.
Notre approche holistique prend en compte les aspects stratégiques et opérationnels pour identifier, évaluer et atténuer efficacement les risques potentiels. En tant qu'expert dans le domaine de la sécurité de l'information, nous offrons une gamme complète de services, ainsi que des conseils stratégiques pour une adoption sûre et sécurisée du cloud.
Avec SSCG, vous pouvez bénéficier d'une approche proactive et rentable pour gérer les risques du cloud et assurer la sécurité de votre infrastructure informatique.
L'équipe du SSCG peut examiner votre environnement cloud actuel pour déterminer s'il répond à vos exigences actuelles et futures en matière de sécurité et de conformité.
Nous nous appuyons sur la CCM (matrice des contrôles du client) pour faire correspondre des domaines de contrôle spécifiques à votre environnement en nuage à un niveau élevé, en identifiant toute faiblesse potentielle.
Il s'agit d'une évaluation plus approfondie, qui consiste à mettre en correspondance vos contrôles et vos technologies de l'information existants, ainsi que vos politiques et procédures en matière de sécurité de l'information, de ressources humaines et de gestion des risques, avec les normes applicables, puis à identifier les lacunes éventuelles.
Après avoir identifié les lacunes en matière de contrôle du cloud, notre équipe a élaboré des procédures complètes pour tester les contrôles ; nous pouvons ensuite mettre en œuvre un plan de remédiation.
Nos conseillers peuvent aider votre organisation à intégrer une stratégie de cloud computing approfondie qui respecte vos exigences de conformité spécifiques et identifie et gère efficacement les risques.
L'analyse des risques et de la conformité du cloud n'est pas un exercice ponctuel. Nous pouvons développer les contrôles nécessaires à votre organisation, puis les surveiller et les appliquer pour limiter les risques au fur et à mesure de l'évolution des solutions de cloud computing.